Le typhon Tembin a fait trois blessés et 10 000 foyers sans électricité selon le Centre des Opérations d’Urgence (CEO) ce mardi.
Lire la suite »Archives quotidiennes : 28 août 2012
Des sacs d’école chargés de plastifiants
Un des sacs d’école, fabriqué en Chine et recensé par le Comité de Protection des Consommateurs, aurait 130 fois le niveau permissible de plastifiant. Six sacs différents sont montrés du doigt par le CPC.
Lire la suite »Perte d’intérêt pour l’investissement en Chine
L’investissement en Chine se dégrade rapidement, du fait de l’augmentation des revendications salariales, les prix des matériaux et la fonte des profits, mais pour le moment, plusieurs compagnies taïwanaises ne songent à modifier leur position, selon un sondage de l’Association Taiwanaise des Fabricants Electriques et Electroniques (TEEMA).
Lire la suite »Le DPP demande que l’affaire conclue par Want Want soit annulée
Le Parti Démocratique (DPP 民主進步黨) a réitéré ce lundi sa demande de voir le gouvernement annuler l’approbation conditionnelle de l’accord permettant au groupe Want Want China Times (中國時報) Group d’acquérir les services de télévision par câble appartenant à China Network Systems.
Lire la suite »Les activistes occupant le hall de la HSBC se sont retirés
Les activistes anti-capitalistes, qui occupaient le premier étage du quartier général de la HSBC dans Central se sont retirés en grande partie en fin de journée ce lundi, avant que l’ultimatum d’expulsion ne soit expiré. Quelques-uns désiraient cependant rester.
Lire la suite »Le Président Ma re-précise sa position sur la libération de Chen
Le Président Ma Ying-jeou (馬英九) a re-précisé ce lundi sa position sur la question de libérer ou non son prédécesseur, Chen Shui-bian (陳水扁) pour raison médicale. Il a indiqué que ce n’était pas un problème politique, mais un cas médical et légal.
Lire la suite »L’Ambassadeur du Japon agressé à Pékin
La voiture qui transportait l’Ambassadeur du Japon en Chine a été l’objet d’une attaque à Pékin ce lundi, par un homme qui a arraché le drapeau national japonais, afin de visiblement, protester suite à l’affaire des îles Diaoyu.
Lire la suite »