Le Président Ma Ying-jeou (馬英九) a déclaré ce samedi que Taiwan allait considérer de prendre des sanctions envers les Philippines, alors que la polémique enfle tant à Taipei qu’à Manille après la mort d’un pêcheur taïwanais sur son bateau, tué par une balle tirée depuis un navire des garde-côtes philippins.
Lire la suite »Archives quotidiennes : 11 mai 2013
Des députés de tous les bords considèrent l’attaque philippine comme un « acte de guerre »
Unis dans la condamnation, les députés de tous les bords politiques ont condamnés ce vendredi l’attaque d’un bateau de pêche taïwanais par un bateau des garde-côtes philippins, appelant le gouvernement à imposer des sanctions contre les Philippines.
Lire la suite »Incident aux Philippines: des universitaires préviennent de la possible réponse chinoise
La Chine pourrait se ranger du côté de Taiwan contre les Philippines suite à l’agression d’un bateau de pêche taïwanais par un bateau des garde-côtes philippins qui s’est soldé jeudi par la mort d’un marin taïwanais. Cela pourrait poser de nouveaux challenges au Président Ma Ying-jeou (馬英九) selon un universitaire.
Lire la suite »Une dépréciation du Dollar taïwanais est demandée face à la chute du Yen japonais
Alors que le Yen japonais continue de s’effondrer, des groupes d’affaires à Taiwan ont demandé ce vendredi au gouvernement de déprécier le Nouveau Dollar taïwanais (NT$), afin de conserver les exportations taïwanaises compétitive.
Lire la suite »Selon les Philippines, le bateau taïwanais est responsable de l’incident
Le Bureau Présidentiel des Philippines a indiqué ce vendredi, que les garde-côtes philippins avaient « réagi de manière appropriée » dans l’incident dans lequel un pêcheur de Taiwan a été tué, indiquant que le bateau taïwanais avait « provoqué » l’incident.
Lire la suite »