Le candidat du KMT pour la Municipalité de Taipei va faire un don de 2 millions NT$ (49 600 €) aux victimes des explosions qui se sont produites à Kaohsiung, jeudi soir selon son bureau de campagne.
Lire la suite »Archives quotidiennes : 3 août 2014
37 civils et 59 ‘terroristes’ sont morts dans une attaque au Xinjiang
Les médias chinois ont indiqué ce dimanche que 37 civils et 59 supposés ‘terroristes’ sont morts dans une attaque au Xinjiang, province de la minorité ouïghoure en Chine. L’attaque s’est produite durant la semaine dernière.
Lire la suite »Le tremblement de terre du Yunnan fait au moins 398 morts (mis à jour)
Mise à jour: 05/08/2014 @ 01h23 - Plus de 7 000 secouristes creusaient autour des maisons effondrées lundi, cherchant des survivants après le fort séisme de dimanche de 6,5 de magnitude qui a touché la ville de Zhaotong dans le Comté de Ludian, tuant au moins 381 personnes, et faisant …
Lire la suite »Procureurs : “les responsables des explosions de Kaohsiung seront jugés pour crime”
Les procureurs de Kaohsiung ont indiqué ce samedi que peu importe qui sera accusé d’être responsable des explosions, des charges criminelles pourront être retenues.
Lire la suite »“LCY Chemical a fait une erreur” selon le gouvernement de Kaohsiung
« Les explosions meurtrières qui ont touché Kaohsiung jeudi, sont liées avec plusieurs erreurs faites par LCY Chemical Corp., qui n’a pas su gérer une fuite dans son système de pipelines », a indiqué ce samedi Chen Chin-der, du Bureau de Protection Environnementale de Kaohsiung.
Lire la suite »Le Ministère de l’Economie va inspecter les pipelines sous-terrains de Kaohsiung
Le Ministère de l’Economie (MOEA 中華民國經濟部) a indiqué ce samedi qu’il allait mettre en place un système permettant dans la semaine à venir de mener une vérification complète des pipelines et construire une base de données afin de mettre en place des mesures de sécurité.
Lire la suite »Le Président veut mettre en place des mesures pour que des explosions au gaz ne se produisent plus
Le Président Ma Ying-jeou (馬英九) a indiqué ce samedi avoir instruit le gouvernement pour qu’une enquête sérieuse soit menée sur les explosions de Kaohsiung deux jours après la catastrophe, et afin de prévenir ce genre de désastre dans le futur.
Lire la suite »