Un garde de sécurité âgé de 40 ans était en garde à vue ce mercredi après qu’un vieil homme ait été sérieusement blessé à la poitrine par une bille d’acier tirée d’un pistolet à air comprimé alors qu’il traversait la rue à Ho Man Tin.
Lire la suite »Archives quotidiennes : 7 août 2014
La Mairie de Kaohsiung cherche à mettre sous séquestre les comptes bancaires de LCY Chemical
Le gouvernement de Kaohsiung a déposé une demande auprès de la Cour de Justice pour ce mercredi pour réaliser un séquestre de provision sur les comptes bancaires de LCY Chemical Corp., pour s’assurer qu’au cas où l’entreprise serait reconnue responsable des explosions meurtrières de la semaine dernière, l’argent soit là …
Lire la suite »Bureau Présidentiel: “la Première Dame n’a pas fait enlever le drapeau à son hôtel du Japon”
Le quotidien “United Daily News (UDN 聯合報)” avait indiqué ce mercredi dans son édition que la Première Dame, Chow Mei-ching (周美青), avait demandé d’enlever le drapeau de la République de Chine (ROC 中華民國) du fronton de son hôtel à Tokyo, en déclarant qu’elle n’était pas en visite officielle.
Lire la suite »Les adolescents taïwanais ne consomment pas assez de fruits et légumes
Taiwan est avant, avant-dernier dans un classement de 14 pays de l’Ouest Pacifique pour la consommation de fruits et de légumes par les adolescents, devant la République des Kiribati et les Maldives, selon des statistiques publiées ce mercredi par l’Administration de la Promotion Sanitaire (HPA 衛生福利部國民健康署).
Lire la suite »Ebola: Taiwan relève ses recommandations sanitaires pour les voyageurs vers le Nigeria
Le Centre de Contrôle des Epidémies (CDC 衛生福利部疾病管制署), a relevé sa recommandation sanitaire pour les voyageurs vers le Nigeria ce mercredi, de « à surveiler » à « alerte », du fait de l’épidémie de virus Ebola qui sévit dans cette région.
Lire la suite »45 personnes blessées dans les explosions de jeudi sont toujours en soins intensifs
45 patients blessés dans les explosions de gaz jeudi soir à Kaohsiung sont toujours à l’hôpital en soins intensifs, selon une source officielle ce mercredi. Le bilan provisoire des victimes est désormais de 30 morts.
Lire la suite »Une ville du Xinjiang prohibe les habits musulmans et les barbes trop importantes dans les bus
Les autorités de Karamay, dans le Xinjiang a annoncé qu’il était interdit de porter des habits musulmans ou de porter de larges barbes dans les bus publics, selon les médias officiels ce mercredi.
Lire la suite »