Le Président Ma Ying-jeou (馬英九), également Président du parti, a reconnu ce samedi soir la défaite du KMT dans la plupart des scrutins locaux organisés ce 29 Novembre. Reconnaissant qu’il s’agissait d’une correction provenant de citoyens mécontents de l’action gouvernementale, il a indiqué qu’il fallait désormais reconstruire le KMT.
Lire la suite »Archives quotidiennes : 30 novembre 2014
Le KMT en tête dans les conseils municipaux
Le parti au pouvoir, le KMT, a gagné la majorité des sièges de conseillers municipaux, en prenant 386 tout autour de l’île, selon la Commission Centrale Electorale (CEC 中央選舉委員會).
Lire la suite »Les indépendants restent forts dans les élections des conseils de village
Le Maire de New Taipei appelle à réfléchir à sa victoire de justesse
Le Maire de New Taipei, Eric Chu (朱立倫), qui a gagné sa réélection de justesse ce samedi, a indiqué qu’il allait devoir écouter la voix du peuple et y réfléchir.
Lire la suite »La Chine exprime le souhait de conserver de bonnes relations avec Taiwan même après la défaite du KMT
La Chine s’est bien gardée de commenter les élections de ce samedi à Taiwan, indiquant seulement qu’elle espérait que les deux rives du Détroit continueraient de travailler ensemble au développement pacifique des relations bilatérales.
Lire la suite »Le Premier Ministre démissionne alors que le KMT subit une lourde défaite électorale
Le Premier Ministre Jiang Yi-huah (江宜樺) a annoncé ce samedi soir sa démission, et celle de tout le gouvernement, afin d’endosser la responsabilité de la défaite importante du parti au pouvoir, le KMT, dans les élections locales de ce samedi.
Lire la suite »