Archives quotidiennes : 5 janvier 2015
Les banques créancières de Ting Hsin engagent une action en justice
Les banques créancières de l’entreprise d’agro-alimentaire Ting Hsin International Group ont engagé deux actions visant à saisir des comptes en banque et des biens mobiliers, du fait que le groupe, qui est pris dans le scandale des huiles frelatées, n’a pas honoré le paiement à temps d’une dette.
Lire la suite »La fiancée de Jay Chou quitte « Danse avec les Stars » en larmes
Hannah Quinlivan, des larmes dans les yeux, a annoncé ce dimanche soir qu’elle quittait le concours de danse de Dragon TV (Shanghai), « Danse avec les Stars », du fait de son mariage imminent avec Jay Chou.
Lire la suite »Chen Shui-bian libéré pour raison médicale pour un mois minimum
L’ancien Président Chen Shui-bian (陳水扁), a été libéré ce lundi en début d’après-midi de la Prison de Taichung pour raison médicale, après l’approbation de sa demande par la Commission de Révision des Peines ce lundi midi. Aucun commentaire n’a été fait par l’ancien prisonnier.
Lire la suite »L’ancien Président Chen pourrait être libéré dès ce lundi après-midi
La décision de libérer pour raison médicale l’ancien Président Chen Shui-bian (陳水扁) sera prise à midi ce lundi. Si la décision est positive, comme c’est grandement attendu, les procédures bureaucratiques pourraient lui permettre de sortir, au plus tôt ce lundi après-midi.
Lire la suite »Un couple de lesbiennes d’origine aborigène adopte une fille lors d’une cérémonie tribale
Un petit village aborigène du Sud de Taiwan, a été le témoin ce vendredi d’une cérémonie particulière visant à reconnaître l’adoption par un couple lesbien d’une petite fille.
Lire la suite »Il y a 49 000 pères au foyer à Taiwan
Il y avait plus de 49 000 pères au foyer à Taiwan en 2013, plus de deux fois que les 22 000 enregistrés 4 ans auparavant, lors du premier sondage de ce type.
Lire la suite »La Police chinoise interroge des douzaines de personnes ayant osé critiquer la gestion de la bousculade de Shanghai
La Police de Shanghai a interrogé plusieurs douzaines de personnes qui ont posté des commentaires en ligne à propos de la bousculade de Shanghai le 31 Décembre dernier, a indiqué un porte-parole, visiblement pour tenter de contenir les critiques à l’encontre des autorités.
Lire la suite »