Les données des deux boites noires de l’avion de la TransAsia Airways (TNA 復興航空) ont été récupérées et analysées. Selon les premières constatations, les deux turbo-reacteurs de l’avion ont eu un problème avant le crash, selon le Conseil de l’Aviation Civile (ASC), lors d’une conférence de presse ce vendredi.
Lire la suite »Archives quotidiennes : 6 février 2015
Le pilote du GE-235, décédé dans le crash, célébré en héros alors qu’il a réussi à éviter des immeubles
Ko Wen-je (柯文哲), le Maire de Taipei, a célébré la mémoire du pilote du GE-235 ce jeudi, indiquant qu’il avait agit de sang froid jusqu’au bout, en évitant des immeubles se trouvant sur sa route, pour finalement crasher l’avion dans la rivière Keelung, évitant ainsi un catastrophe plus grave encore.
Lire la suite »GE-235: de nouveaux corps retrouvés; dernier bilan: 35 morts, 8 disparus
4 nouveaux corps ont été retrouvés vendredi matin alors que les recherches continuent pour retrouver les disparus après le crash mercredi matin du vol GE-235 de la TransAsia Airways (TNA 復興航空) à Taipei avec 58 passagers dont 31 touristes chinois.
Lire la suite »GE-235 : des survivants racontent le crash de l’avion
Un survivant du crash de l’avion de la TransAsia Airways (TNA 復興航空) racontait ce mercredi comment il s’était réveillé dans l’eau et qu’il n’avait eu qu’un sursaut pour sauver sa femme et son bébé. Un autre, explique avoir vu une hôtesse projetée au plafond, alors que l’avion plongeait vers l’eau.
Lire la suite »Les condoléances internationales continuent d’arriver suite au crash
Ce jeudi, Taiwan a continué de recevoir des messages de condoléances de partout dans le monde suite au crash de l’avion de la TransAsia Airways (TNA 復興航空) à Taipei mercredi.
Lire la suite »Ko Wen-je et plusieurs représentants de la Mairie de Taipei critiqués après leur visite sur le site du crash
Plusieurs représentants de la ville de Taipei ont été critiqués ce jeudi pour avoir passé trop de temps mercredi sur le site du crash à prendre des photos et à passer des SMS à leur patron.
Lire la suite »Le sommet Taipei-Pékin annulé suite au crash
Le directeur du Bureau des Affaires Taiwanaises de Pékin (TAO 国务院台湾事务办公室) a indiqué avoir annulé la rencontre avec son homologue taïwanais qui devait se dérouler sur l’île de Kinmen ce samedi, après le crash d’avion à Taipei ce mercredi, ont indiqué conjointement les deux côtés.
Lire la suite »