Une cour du district de Taipei a condamné à 22 mois un ressortissant turc ce mardi, pour avoir tenté de violer une jeune femme. Il sera ensuite automatiquement « déporté » vers la Turquie, une fois sa peine purgée.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Yamur Kursat Ersagun, 27 ans, a été condamné après avoir été reconnu coupable d’avoir tenté d’avoir des relations sexuelles avec une jeune femme en Avril 2013 à Taipei après l’avoir rapporté chez lui en lui faisant des avances.
Il a par contre été aquitté dans une autre affaire, où une jeune femme de 16 ans, indiquait avoir été violée deux fois par l’accusé en Mai 2013. Le témoignage de la jeune fille a été jugé peu crédible et inconsistant.
Ni Ersagun, ni son avocat n’étaient présents lors du verdict de la cour ce mardi, et il n’est pas précisé si le condamné fera appel ou non. Dans un communiqué, Ersagun avait fait savoir qu’il était innocent et qu’il n’avait pas continué ses avances envers la jeune femme quand elle lui avait signifié ne pas vouloir avoir de relation sexuelle avec lui.
L’affaire a intéressé les médias quand la Police, faisant une enquête à son domicile, avait trouvé des dizaines de films du condamné où on pouvait le voir ayant des relations avec de nombreuses filles.
Ersagun, étudiant à Tamkang University, est apparu dans de nombreux show télévisés, devenant une célébrité des médias sociaux, notamment à cause de sa connaissance parfaite du mandarin •
Melody Lin 林郁美