Un dernier rassemblement du Mouvement des Tournesols (太陽花學運) fleurira ce jeudi avant que les étudiants ne se dispersent après trois semaines d’occupation du Yuan Législatif. Ils quitteront normalement le Yuan ce jeudi soir à 18h00.
Photo: Chen Wei-ting (陳為廷), l’un des leaders des étudiants .
TAIPEI 臺北 – Chen Wei-ting (陳為廷) a indiqué que les étudiants, avant dispersion, organiseront un rassemblement devant le complexe législatif ce jeudi soir.
M.Chen a précisé que le mouvement allait continuer via Internet, et qu’il serait vigilant aux côtés d’autres groupes d’actions civils, pour mettre en place des manifestations tout autour de l’île pour conserver la pression sur les politiciens.
Lundi, les leaders étudiants ont annoncé que la fin de l’occupation du Yuan Législatif, jeudi soir à 18h, après une rencontre avec le Président du Yuan, Wang Jin-pyng (王金平), qui leur a promis l’étude d’un projet de loi visant à étudier les éventuels accords passés entre le gouvernement et la Chine avant qu’ils ne soient validés par la Législature.
M.Chen a précisé mercredi soir que d’autres manifestations à Taipei allaient survenir, annonçant un rassemblement par exemple autour du Bureau Présidentiel au cas où le projet de loi n’était pas retenu •
Su Mei-ling 蘇媚玲