Les principaux leaders des manifestations étudiantes récentes, ont été questionnés ce lundi par les procureurs en charge du dossier sur l’envahissement illégale et l’occupation du Yuan Législatif le mois dernier.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Accompagnés par des avocats, Lin Fei-fan (林飛帆), Chen Wei-ting (陳為廷), Huang Kuo-chang (黃國昌) et quatre autres membres clés du mouvement des tournesols, ont volontairement participé à un interrogatoire au bureau des Procureurs de Taipei. Ils y sont arrivés libres, et en sont ressortis libres. Le but des Procureurs était de comprendre ce qui s’était passé durant les 21 jours d’occupation du Yuan Législatif et la tentative d’occupation du Yuan Exécutif, le 23 Mars.
Ils ont quitté le bureau après une heure d’entretien. Wellington Koo, un des avocats du groupe, a indiqué que s’ils étaient inquiétés, il plaiderait non-coupable. Il a précisé que ses clients avaient précisé aux Procureurs qu’ils désiraient coopérer à l’enquête et qu’ils ne tenteraient pas de s’enfuir.
Plusieurs étudiants pourraient être mis en examen pour avoir empêché la Police de faire son travail ou pour obstruction illégale du fonctionnement gouvernemental •
Su Mei-ling 蘇媚玲