L’activiste anti-nucléaire, et ancien Président du DPP Lin Yi-hsiung, a demandé par communiqué à ses supporters de continuer de manifester contre le nucléaire, ce mercredi, bien qu’il ait dû arrêter sa grève de la faim, pour raisons de santé; M.Lin a dû être brièvement hospitalisé mardi.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – L’homme de 72 ans a indiqué dans son communiqué que la quatrième centrale, « n’était plus une affaire », depuis que le gouvernement a décidé de porter un coup d’arrêt à ce projet durant le week-end. Mais, il a cependant demandé au peuple de Taiwan de se rassembler pour faire pression contre les trois autres centrales qui devraient normalement être décommissionnées entre 2018 et 2025.
Il a aussi demandé aux citoyens de continuer de se battre pour assurer au pays de rester un pays démocratique et souverain.
Il a indiqué avoir été profondément ému de voir le support des manifestants à son encontre depuis qu’il avait commencé sa grève de la faim le 22 Avril dernier dans une église de Taipei.
Il a par contre fortement critiqué le gouvernement pour avoir joué sur les mots quand il a annoncé la fin des travaux, indiquant qu’en chinois, les travaux étaient stoppés, mais pas « la construction », ce qui selon lui laisse un espace pour la reprendre plus tard •
TAIPEI 臺北2