L’Armée thaïlandaise a indiqué ce jeudi soir qu’elle prenait le contrôle du gouvernement, et qu’un couvre-feu était imposé sur tout le pays dès 22h00 chaque soir, demandant aux télévisions et aux radios de suspendre leurs programmes normaux.
Photo: le Général Prayuth Chan-ocha qui a pris le pouvoir, donnant une allocution télévisée ce jeudi soir (EPA 環境保護署).
BANGKOK (Thaïlande) – Le Chef de l’Armée thaïlandaise, le Général Prayuth Chan-ocha, a déclaré prendre le contrôle du gouvernement, dans un apparent coup d’Etat, ce jeudi soir, indiquant que l’Armée devait maintenant restaurer l’ordre et mettre en place les réformes nécessaires, deux jours après la mise en place de la loi martiale. Le Gn. Prayuth a fait cette annonce dans une allocution télévisée après qu’il ait organisé une rencontre avec les factions rivales afin de trouver une solution à un écueil politique durant depuis 6 mois.
« Afin que la situation redevienne normale rapidement, et que l’amour et la paix règne à nouveau dans notre société, (…), afin de réformer les structures politiques, économiques et sociales (…) l’Armée se doit de prendre le contrôle du pouvoir », a précisé le Général.
Un peu plus tard dans la soirée, l’Armée thaïlandaise a également mis en place un couvre-feu de nuit de 22h00 à 05h00, et a demandé aux médias (radios et télévisions) de stopper leurs programmes normaux pour diffuser des programmes communs fournis par l’Armée, « ce à fin de donner des informations correctes au peuple », a indiqué un porte-parole de l’Armée.
Stella Ke 柯美玉 | |
Département Santé | |
stella.ke[at]taipeisoir.net | |