Le gouvernement de Taiwan a indiqué avoir déposé une demande auprès de la Thaïlande pour que les ressortissants taïwanais soient protégés dans le royaume, qui a subi un coup d’état militaire cette semaine, suivi de l’imposition d’un couvre-feu ce jeudi.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Le Ministère des Affaires Etrangères (MOFA 中華民國外交部) et le Bureau de Représentation de Taipei à Bangkok, surveillent d’assez près la situation en Thaïlande, et continuent d’ajuster les éventuelles mesures à prendre, si la situation venait à se dégrader davantage, selon la porte-parole du MOFA, Anna Kao.
Après l’imposition de la loi martiale mardi et le couvre-fu ce jeudi, le Bureau de Représentation a immédiatement lancé un mécanisme de communication d’urgence pour rester en contact permanent avec les taïwanais vivant en Thaïlande.
Mardi, l’Armée thaïlandaise avait imposé la loi martiale, invoquant des besoins de restaurer la paix et le calme dans le pays. Prenant le pouvoir officiellement, et imposant cette fois le couvre-feu ce mardi, l’Armée a réaffirmé les mêmes besoins •
Su Mei-ling 蘇媚玲