Un homme a attaqué deux membres du groupe de pop féminine, Anna Iriyama et Rina Kawaei, alors qu’elles préparaient un concert à Takizawa. Les deux jeunes femmes ont été blessées et le pays est sous le choc de cette attaque.
Photo: le groupe en concert avec Rino Sashihara au chant (Archive REUTERS).
TOKYO (Japon) – Le groupe connu pour les danses assez sexy de ses membres, étaient en train de serrer les mains de leurs femmes avant un concert ce dimanche, quand un homme les a attaqué avec une machette selon les médias. « C’est inimaginable, je suis sous le choc », a indiqué une fan à la NHK.
Rina Kawaei, 19 ans, et Anna Iriyama, 18 ans, ont immédiatement été transportées à l’hôpital souffrant de fractures et de coupures aux mains, ainsi qu’au visage pour Mlle Iriyama. « La chirurgie s’est bien passée, et elles sont dans un état stable » a indiqué leur manager. Un garde de sécurité a aussi été blessé.
Un jeune garçon de 24 ans, a été arrêté par la Police pour tentative de meurtre. Il a été interpellé dans la ville de Takizawa, à quelques kilomètres du lieu de l’attaque. Il nie pour le moment toute implication.
Les fans racontent qu’il n’y avait pas de vérification des sacs et qu’il était possible d’approcher les artistes sans entrave ou presque. Il est vrai que les contrôles de sécurité sont assez light au Japon où le contrôle des armes en amont est sévère. Les crimes violents sont plutôt rares dans le pays.
AKB48 est un groupe féminin de Jpop créé en 2005, à l’effectif changeant, composé à l’origine de quarante-huit jeunes chanteuses et idoles réparties en quatre équipes : Team A, Team K, Team B et Team 4. La Team 4, dernière équipe des trois qui avait été dissoute en 2012 et a été reformé l’année suivante, est la seule équipe à contenir 16 membres •
Marina Takashi | |
Correspondante à Tokyo | |
marina.takashi[at]taipeisoir.net | |
YouTube