Le fabricant taïwanais de smartphone, HTC, a rapporté ce mardi un revenu mensuel pire que prévu pour Mai: -4,6% de pertes, après deux mois consécutifs de hausses.
Photo: HTC
TAIPEI 臺北 – La compagnie a rapporté un revenu de 21,1 milliards NT$ pour Mai, en baisse de 4,6% par rapport à Avril et en baisse de 21,37% par rapport à Mai 2013. Lors des 5 premiers mois de 2014, le revenu total est de 76 milliards NT$, en baisse de 16,54% par rapport aux cinq premiers mois de 2013.
Cette information jette un voile sur les prévisions publiées début Mai qui prévoyaient le retour de la profitabilité chez HTC. En Juin, HTC devra atteindre au moins 21,8 milliards NT$ (revenu de Juin 2013), pour pouvoir encore y prétendre.
Le Président de HTC, Peter Chou, avait déclaré il y a quelques semaines, que de nouvelles opportunités pour HTC résidaient dans le développement des TD-LTE (Time-division Long-Term Evolution), une nouvelle norme de téléphones mobiles, en Chine, et le LTE à Taiwan. « Nous pensons que ce sera une nouvelle compétition pour 2014″, avait-il indiqué.
HTC a indiqué que ses ventes restaient solides en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, notamment du fait du lancement du HTC One M8 notamment •
Su Mei-ling 蘇媚玲