Taipei Rapid Transit Corporation (TRTC 台北大眾捷運公司) s’est constitué partie civile auprès de la Cour de New Taipei pour tenter d’obtenir des compensations financières pour les pertes financières engendrées par l’attaque au couteau du 21 Mai qui a fait baisser la fréquentation de ses lignes.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Lors d’une audience ce mercredi, TRTC a demandé 20,61 millions NT$ de dommages et intérêts (503 000 Euros) contre l’étudiant de 21 ans, Cheng Chieh (鄭捷), qui a attaqué les passagers d’une rame de métro le 21 Mai. 4 personnes sont mortes. Sur la période 21 au 30 Mai dernier, TRTC a indiqué avoir perdu environ 945 000 passagers sur ses lignes.
Cheng, résident de Banqiao, à New Taipei, a été placé en détention dans un centre pénitencier de Taipei après son arrestation sur la plateforme de la station de Jiangzicui, le 21 Mai dernier. Pendant 5 minutes, il avait attaqué les passagers de la rame pendant que le métro roulait, à l’aide de deux couteaux, dont une lame de plus de 20 centimètres.
Durant la première enquête, Cheng a indiqué à la Police qu’il était fatigué de vivre, et qu’il avait commis cet acte afin d’obtenir la peine de mort. L’accusé n’a pas engagé d’avocat pour le défendre et n’a pas été visité par sa famille depuis sa mise en détention •
Su Mei-ling 蘇媚玲