Le KMT réfute les informations selon lesquelles le parti voudrait remplacer les candidats à la mairie de Taichung

0806-02

Le Parti au pouvoir, le Kuomintang (KMT 中國國民黨), a réfuté un rapport ce dimanche selon lequel il aurait été décidé de remplacer les sortants de Taoyuan County et de Taichung, alors que les élections cantonales et municipales de Taiwan arrivent d’ici la fin de l’année.

Photo: vue de Taichung (DR).

TAICHUNG 臺中 – Le porte-parole du KMT, Charles I-hsen Chen, a indiqué dans un communiqué ce dimanche que cette information était infondée et totalement fausse. « Le parti ne veut pas mettre dehors le magistrat sortant du Comté de Taoyuan, Wu Chih-yang pas plus que le maire sortant de Taichung, Jason Hu ».

M.Wu se bat actuellement dans une affaire de corruption concernant son ancien adjoint, alors que le M.Hu n’a qu’une opinion favorable très faible auprès de ses concitoyens.

« Le Parti va supporter pleinement tous ses candidats dans les élections de fin Novembre », a précisé le communiqué de M.Chen.

Samedi, le quotidien « Liberty Times (自由時報) », indiquait que l’affaire de corruption qui a forcé le Magistrat adjoint de Taoyuan, Yeh Shih-wen (葉世文), à démissionner récemment, [voir notre article: Ndlr], pourrait gêner M.Wu dans sa campagne pour sa réelection.

M.Wu a indiqué que cet article n’avait aucune base sérieuse, et qu’il continuait à faire son travail.

Pour sa part, M.Hu a qualifié l’article du quotidien comme provenant « d’une autre dimension », et que ces rumeurs sortaient uniquement parce que les sondages faisaient ressortir une course serrée entre lui et son opposant, le représentant du DPP, Lin Chia-lung (林佳龍).

Le 29 Novembre prochain, les électeurs se rendront aux urnes pour élire leurs maires, leurs conseillers auprès des municipalités spéciales; mais aussi leur magistrats et conseillers pour les Comtés, les administrateurs de villages et leurs conseillers, et les chefs de villages. Taoyuan devrait devenir la sixième municipalité spéciales le 25 Décembre, rejoignant ainsi Taipei, New Taipei, Taichung, Tainan et Kaohsiung •

Chen Fon-jen 陳佛仁
Correspondant à Kaohsiung
chen.fongjen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2007-01

Un feu tue 26 personnes dans un bus de tourisme chinois à Taoyuan

Les 26 passagers d’un bus de tourisme chinois en route pour l’Aéroport International de Taoyuan …

Loading Facebook Comments ...