L’armée a terminé son rapport sur le crash de l’Apache d’attaque AH-64E en Avril dernier dans le Nord de Taiwan, et le contenu de ce rapport sera rendu public selon l’approbation du Ministère de la Défense Nationale (MND 中華民國國防部), d’après des responsables militaires ce dimanche.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Le rapport devrait être envoyé au MND pour révision selon un rapporteur de l’enquête. Ce dernier est cependant resté muet sur les conclusions de l’enquête.
Le porte-parole du MND lui-même, le Major-Général Luo Shou-he (羅紹和), n’a pas parlé des progrès et des conclusions de l’enquête, précisant juste que des experts du Conseil de la Sécurité Aérienne et de l’Aviation Civile, ainsi que l’Université Nationale de Taiwan (NTU 國立臺灣大學) reverraient le rapport ensemble avant qu’il ne soit diffusé.
L’enquête montée par le MND et l’Armée, avec l’aide de techniciens américain devait déterminer notamment si c’était une erreur humaine ou une erreur technique qui était à l’origine du crash le 25 avril dernier. Les deux pilotes à bord ont été légèrement blessés •
Melody Lin 林郁美