L’Institut de Recherches Technologiques et Industrielles de Taiwan, (ITRI), a gagné le premier prix, d’une valeur de 10 000 SNG$ (5 880 €) lors d’une compétition d’impression en 3D de bijoux, selon l’institut ce lundi.
Photo: le bijou créé avec une imprimante 3D par l’ITRI .
TAIPEI 臺北 – « Représenter Taiwan et gagner le premier prix, est sincèrement un honneur pour nous », a indiqué l’ITRI dans un communiqué, ajoutant que c’était la première fois que les capacités d’une imprimante 3D fabriquée à Taiwan étaient reconnues internationalement.
« L’esprit de l’Orchidée », un bijou imprimé en 3D sur du titanium, puis plaqué or, a battu les 70 autres concurrents de 7 pays différents, a précisé l’ITRI.
« C’est une pièce surprenante, la création est incroyablement parfaite, presque du même niveau qu’un design classique de bijou », a indiqué le jury lors de la remise des prix.
Jon Hsu, directeur exécutif de l’ITRI, a indiqué que cette reconnaissance internationale, prouvait que désormais, Taiwan est capable de produire des imprimantes 3D de haute qualité •
Melody Lin 林郁美