Quatre membres d’une équipe de télévision spécialisée dans la chasse aux fantômes ont été blessés hier par la chute d’un arbre géant alors qu’ils passaient pour se rendre dans une zone réputée hantée.
Photo: Les enquêteurs tentaient de comprendre le pourquoi de la chute de l’Acacia géant (DR).
HONG KONG 香港 – Fort heureusement, selon les secouristes, un gardien des esprits devait être à l’œuvre également, car les membres de l’équipe ont été seulement blessés, même si deux d’entre eux le sont suffisemment pour avoir été envoyés à l’hôpital. L’accident s’est produit ce mardi après-midi à Ma On Shan.
AUCUNE RAISON N’EXPLIQUE LA CHUTE
L’arbre tombé est un Acacia Confusa, aussi connu sous le nom de Acacia Philippin ou Acacia Taiwanais. Les enquêteurs n’avaient aucune explication hier soir à propos de la chute de l’arbre, il n’y avait pas de vent dans la zone, une zone de Barbecue sur la plage de Lok Wo Sha Lane.
Les membres de l’équipe de la chaîne de télévision i-Cable, portaient leur matériel hier après-midi vers 16h00 en passant devant l’arbre quand celui-ci leur ait tombé dessus. Un cameraman âgé de 48 ans a été blessé à la tête et au cou, alors que l’ingénieur son a été blessé au dos. Ils ont été envoyés conscients pour traitement médical à l’Hôpital du Prince de Galles. Les autres ne souffraient que de blessures légères.
Le programme de i-Cable, Strange Talk, est présenté par Spencer Leung Sze-ho, qui est aussi une personnalité de la radio. Le programme parle de phénomènes supernaturels se produisant à Hong Kong et dans les environs. Les histoires sont souvent basées sur des superstitions bouddhistes, taoistes et chinoises. Les documents présentés mèlent fictions et enquêtes dans les lieux réellement prétendus hantés.
LE TYPHON VICENTE RESPONSABLE ?
La seule explication valable serait que l’arbre ait été fragilisé par le typhon Vicente qui est passé sur Hong Kong il y a une quinzaine de jours, et pendant lequel 1 700 arbres sont tombés. Cette chute hier, suit une autre chute d’un Banyan Chinois, qui lundi, est tombé, sans raison, sur le parking d’un supermarché Park Lane Shop, à Tsim Sha Tsui (Kowloon), blessant quatre femmes et un homme •