Il a fallu veiller tard, où plutôt se lever tôt, ce lundi matin, pour assister à la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 en direct de Rio de Janeiro au Brésil. Le match opposant en finale l’Allemagne à l’Argentine, a commencé à 03h00 du matin ce lundi.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Au Centre Commercial de Xinyi, où se trouvent de nombreux restaurants et pubs dédiés au sport, des fans y ont patienté toute la soirée, pour enfin assister à l’affrontement final où, au petit matin, il était alors un peu plus de 05h30 quand l’Allemagne a marqué contre l’Argentine le but de la victoire dans les prolongations.
« Je n’ai pas vu venir le but », déclarait Lin Shih-chieh, 20 ans, un peu triste, car il espérait que la coupe irait à l’Argentine. Avec des yeux emplis de fatigue, il expliqua qu’il avait eu de la chance de finalement trouver un siège pour lui et ses amis dans un MacDonald pour regarder le match, après avoir fait le tour de tous les endroits diffusant la finale à Taipei à partir de minuit, sans succès.
« Je n’avais jamais regardé un match avec une foule autour de moi, c’est vraiment différent », déclarait Liu Jung-yeh, 24 ans, qui était venue regarder le match avec 30 de ses collègues de travail dans un TGI Fridays, des drapeaux de l’Allemagne peints sur leurs joues. Le restaurant a indiqué avoir vu ses 300 places réservées pour cette nuit de dimanche à lundi depuis presque trois semaines •
Su Mei-ling 蘇媚玲