56% des enfants défavorisés n’ont pas de repas réguliers en été

1507-04

Près de 56% des enfants défavorisés font face à un manque de repas réguliers durant les vacances scolaires d’été, selon un sondage publié ce lundi.

Photo d’illustration: CNA

TAIPEI 臺北 – La Fondation d’Aide à l’Enfance, qui a conduit ce sondage, indique que les problèmes surviennent surtout en milieu rural, et que le repas pris à l’école, est parfois le seul vrai repas de la journée, et que parfois certains enfants rapportent même des restes pour leur famille.

La Fondation a indiqué que quand il n’y a pas d’école, 55,8% des enfants n’ont pas la chance d’avoir des repas réguliers, et que souvent, le repas peut se réduire à de simples pâtes instantanées de première catégorie, vendues peu chères dans les supermarchés, donc sans réel apport nutritionnel.

De plus, 77% des enfants doivent aider aux travaux domestiques, et 60% doivent aider à s’occuper de leurs petits frères ou sœurs, et 40% doivent parfois aider à préparer les repas.

Chen Li-ju, chef-exécutif de la Fondation, a noté qu’un projet de support à la nutrition des enfants défavorisés lancé en 2010 avait déjà permis d’aider plus de 7 000 enfants à obtenir de la nourriture durant les vacances d’été et les vacances d’hiver du Nouvel An chinois. Il a ainsi appelé aux dons, afin de supporter davantage ce projet, « car beaucoup de choses restent à faire, et beaucoup d’enfants restent encore sans aide », a-t-il indiqué •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

2304-04

La Province du Heilongjiang va permettre à certains couples d’avoir trois enfants

L’annonce vise à endiguer le vieillissement de la population et la chute de la main …

Loading Facebook Comments ...