Les récentes températures particulièrement chaudes à Taiwan, ont fait augmenter considérablement la consommation électrique, pour atteindre un record de consommation à 34,97 millions de Kilowatts ce lundi, selon Taiwan Power Co.(TaiPower 台灣電力公司).
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – La consommation a atteint un pic à 13h38 ce lundi, selon Taipower, ce nouveau record a battu ainsi le précédent établi le 7 Juillet dernier avec 119 200 Kilowatts de plus. Cependant, selon Taipower, le déficit réel n’a atteint que 1,78 millions de Kilowatts à 13h38, le taux de déficit le plus bas depuis 5 ans.
La compagnie publique d’électricité a indiqué que les rationnements en électricité pourraient être évités cette année, même lors des pics de chaleur, notamment si les citoyens utilisent de manière juste et raisonnée.
Le rationnement pourrait éventuellement être mis en place si la production d’excédant en électricité tombait en dessous de 900 000 kilowatts/heure, et si les usines hydroélectriques ne parvenaient pas à maintenir la production.
Si le rationnement devait survenir, il serait déjà imposé au secteur industriel et commercial avant d’être imposé aux foyers de particuliers selon Taipower.
La dernière fois qu’un rationnement fut imposé, ce fut durant l’été 1996 et les particuliers furent touchés également •
Melody Lin 林郁美