Au moins deux personnes sont mortes, et 25 autres blessées quand un bus de ville a pris feu ce mardi soir dans une rue de Canton (Province du Guangzhou). La raison est encore officiellement inconnue, même si certains témoins parlent d’une explosion.
Photo: Sina Weibo (微博)
PEKIN 北京 – La Police locale a indiqué sur son compte Weibo (微博) que 25 personnes avaient été blessées dans l’incendie, ajoutant que 8 personnes avaient été sérieusement brûlées, dont une femme enceinte.
L’incendie s’est produit à 19h30 à la station de bus de Nandunhe, selon la Police locale citée par Xinhua. Les photos postées sur le compte Weibo (微博) du journal local, le Southern Metropolis Daily, montre un homme et une femme allongées sur le sol, semblant morts, après que le bus ait pris feu.
Le quotidien a précisé que des passagers n’arrivaient pas, selon certains témoins, à sortir du bus en flammes alors que l’incendie ravageait tout le véhicule. Une blogueuse, surnommée Guding, a été la première à publier sur l’évènement, alors qu’elle était sur place. Elle a indiqué sur son compte Weibo (微博) avoir entendu une explosion avant que le bus ne s’embrase.
« Le bus 301 a subitement explosé sur Guangzhou Avenue (…) 3 passagers dont les vêtements étaient en feu, sont tombés sur l’avenue depuis le bus. C’était une scène horrible », a posté Gudingsur son compte.
Le quotidien officiel Nanfang Daily, sur son site web, cite des témoins indiquant que le feu avait pris au milieu du bus, alors que d’autres confirment avoir entendu une explosion après que le bus soit arrivé à sa station.
Le 5 Juillet dernier, à Hangzhou, dans la Province du Zhejiang, 32 personnes avaient été blessées après qu’un feu ait pris dans un bus. Les caméras de surveillance avaient montré un homme, toujours non identifié, jeter du produit inflammable dans le bus avant d’y mettre le feu •
Sunny Chen 陈雅琦 | |
Correspondante à Pékin | |
sunny.chen[at]taipeisoir.net | |