La Commission Centrale Electorale (CEC 中央選舉委員會), a fixé le plafond maximum autorisé de dépenses de campagne pour les candidats aux différentes mairies des Districts Spéciaux (Taipei, New Taipei, Taoyuan, Taichung, Kaohsiung et Tainan) ce mardi, àvec un montant de 87,69 millions NT$ (2,15 millions d’Euros) pour la mairie de Taipei.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Les deux candidats à la Mairie de Taipei, Sean Lien (連勝文) (KMT 中國國民黨) et Ko Wen-je (柯文哲) (indépendant, mais supporté par le DPP), ont chacun estimé que leurs dépenses de campagne seraient d’environ 80 millions NT$.
Par ailleurs la CEC a fixé le plafond à 105,38 millions NT$ pour New Taipei City, à 88,88 millions NT$ pour Kaohsiung, à 87,9 millions NT$ pour Taichung, 78,67 millions NT$ pour Taoyuan et 76,36 millions NT$ pour Tainan.
La CEC a indiqué que le plafond était calculé en accord avec la loi Electorale qui prévoit un calcul basé sur la population de chaque district électoral. New Taipei a le bassin électoral le plus important à Taiwan, avec presque 4 millions d’électeurs •
Jonathan Chang 張水國