Reconnaissant l’importance du vote des jeunes pour les élections municipales de fin d’année, les deux partis principaux de Taiwan ont lancé une campagne agressive sur le réseau social LINE, devenu de plus en plus important auprès des jeunes de l’île.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Le système japonais de messages instantanés, connait déjà quelques 17 millions d’utilisateurs à Taiwan, sur 23,37 millions d’habitants, selon LINE Corp.
Le parti au pouvoir (KMT 中國國民黨), et le principal parti d’opposition, le DPP, essaient naturellement d’en tirer profit à l’aube des élections municipales et cantonales du 29 Novembre prochain.
Le secrétaire-général du KMT, Tseng Yung-chuan (曾永權) a indiqué que le lancement du compte LINE de son parti visait à créer l’image du e-KMT auprès des jeunes, qui avec ce compte allait leur permettre de faire entendre leurs voix. « Ecouter les jeunes et créer une plateforme de dialogues avec les jeunes, voilà ce que le KMT tente de mettre en place », a précisé M.Tseng, ajoutant que son parti prenait ainsi en compte le développement de l’utilisation des réseaux sociaux et des applications sur smartphones.
Lancement également de l’application LINE ce mardi au DPP .
Ce mardi, le DPP a lancé son compte officiel LINE, également. Edgar Chan, vice-directeur du Département du Développement Internet du DPP, a indiqué que ce compte visait à communiquer avec ses supporters et rejoindrait ainsi l’utilisation faite des autres réseaux comme Facebook, Twitter, Plurk et Google+ •
Melody Lin 林郁美