Un projet de construction de route à travers une zone de protection animalière des marais de Kaohsiung a reçu une approbation conditionnelle de la part du Comité d’Etude de l’Impact Ecologique de la Marie de Kaohsiung.
Photo: Wild Bird Society
KAOHSIUNG 高雄 – Le projet dans le District de Jiading, a rencontré une forte opposition de nombreux groupes écologiques et de protection des zones sauvages, mais a reçu une forte approbation de la part des riverains de la zone, qui voient dans cette route, un moyen de désenclavement.
Avant de prendre une décision, le comité a voulu organiser plusieurs rencontres afin de recueillir les propositions des deux camps, pour et contre.
Ce jeudi, le comité a indiqué que suivant ces rencontres, des mesures de réductions de l’impact sur la zone protégée, comme l’imposition d’un contrôle strict du trafic, l’imposition d’itinéraires de délestage ou suspension de l’utilisation durant les grandes périodes migratoires, devraient être mises en place afin notamment d’empêcher la division de la zone de reproduction des spatules à bec noir, une espèce d’oiseaux échassiers, rare et en danger.
De plus, le comité a demandé qu’une zone de 47 hectares, qui était initialement prévue pour y construire une base de loisirs, devait être convertie en extension de la zone de marais protégés afin d’augmenter la zone réservée aux oiseaux sauvages.
Les travaux de construction de la route ne commenceront que quand le comité aura approuvé le plan de préservation soumis par le Comité de Préservation de l’Environnement. L’aménagement de la zone humide devra alors être réalisé dans les deux ans suivant l’approbation, puis les travaux de la route pourront alors commencer •
Chen Fon-jen 陳佛仁 | |
Correspondant à Kaohsiung | |
chen.fongjen[at]taipeisoir.net | |