Une photo publiée par l’Agence de Presse Européenne (EPA 環境保護署) ce dimanche montre clairement au moins une carte postale à destination de Taiwan qui a été retrouvée dans les débris du vol MH-17 abattu jeudi dernier au dessus de l’Ukraine.
Photo: EPA
TAIPEI 臺北 – La carte postale postée du Rijks Museum à Amsterdam le 10 Juillet, était adressée à M.Tsai, à Guishan, dans le Comté de Taoyuan. Cette carte contient un message d’un ou d’une touriste, indiquant qu’il (elle) passait un bon séjour aux Pays-Bas.
La carte postale a été découverte dans un sac de courrier retrouvé dans l’épave du MH-17 qui a été descendu par un missile dans l’Est de l’Ukraine jeudi dernier, alors qu’il faisait le trajet Amsterdam-Kuala Lumpur. Les 296 passagers et membres d’équipage ont été tués dans le crash.
Selon le Ministère des Affaires Etrangères (MOFA 中華民國外交部), ce samedi, aucun taïwanais ne faisait parti du vol selon la compagnie aérienne Malaysia Airlines.
La Police a localisé et prévenu M.Tsai à Guishan ce dimanche. Il a indiqué qu’elle provenait d’un (d’une) ami(e) actuellement en voyage aux Pays-Bas, sans préciser le sexe du touriste •
Jonathan Chang 張水國