Accélérer l’intégration économique des régions de Taiwan est la clé pour retrouver et maintenir la compétitivité économique du pays, a indiqué ce dimanche le Premier Ministre Jiang Yi-huah (江宜樺), précisant qu’il était aussi nécessaire de rapidement ratifier l’accord de services avec la Chine.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – M.Jiang a fait ce commentaire arrivé au sommet de la Montage Qixing, 1 120 mètres, ascension qu’il a réalisé ce dimanche matin avec quelques ministres.
A un journaliste lui demandant comment Taiwan pourrait faire face à la signature d’un Accord d’Echanges entre la Chine et la Corée du Sud, qui sera signé à fin 2014, le Premier Ministre a indiqué que ce serait un challenge sérieux au développement économique de Taiwan dans le futur.
« Du fait que de nombreuses industries taïwanaises sont similaires à celles que l’on peut trouver en Corée du Sud, il est essentiel de rapidement signer cet accord au Yuan Législatif », a précisé M.Jiang.
« C’est pour cela que le gouvernement travaille à l’accélération de l’intégration régionale, suivant l’Accord Economique (ECFA), signé avec la Chine en 2010″, a rajouté le Premier Ministre.
Sur un tout autre sujet, M.Jiang a indiqué avoir grimpé la Montagne Qixing afin d’offrir une récréation et de l’exercice à ses ministres. Il prévoit d’ailleurs de faire l’ascension de la Montagne de Jade, 3 953 mètres, dans un proche avenir •
Melody Lin 林郁美