Mise en place de l’alerte terrestre à l’approche du typhon Matmo

Une alerte terrestre a été mise en place ce mardi matin à minuit, quelques heures après que l’alerte maritime ait été déclenchée dans l’après-midi.

Photo: CWB

TAIPEI 臺北 – L’alerte maritime a été publiée à 17h30 ce lundi. A 20h30, le typhon était à 600 kilomètres au Sud-Est de la pointe Sud de Taiwan, Eluanbi.

Il voyage vers le Nord Nord-Est, à la vitesse de 23 kilomètres par heure, et porte des vents de 126 kilomètres par heure, avec des rafales de 162 kilomètres par heure, selon le Bureau de la Météo (CWB 中央氣象局).

Le typhon a quelque peu modifié son trajet vers le Nord, et devrait pénétrer le territoire taïwanais par le Nord-Est, aux environs d’Ilan, entre 14h30 et 17h30 mercredi, selon le CWB.

A partir de ce mardi après-midi, les vents et la pluie devraient être importants, surtout dans les zones montagneuses du Nord du pays, et le Centre. Les pluies devraient s’intensifier mardi soir et mercredi matin.

Plus de 47 000 militaires ont été placés en alerte si besoin d’assistance. 22 hélicoptères, un avion de transport, six véhicules amphibies et 4 véhicules de commando V-150S sont prêts à se déployer si besoin est de porter secours dans des zones difficiles •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

1509-01

Typhon Meranti: Taiwan fortement éprouvé ce mercredi

Le fort typhon Meranti a fortement éprouvé le Sud de Taiwan ce mercredi, apportant de …

Loading Facebook Comments ...