Le Pape François a offert ses condoléances ce jeudi soir à toutes les familles des victimes du vol GE-222 de la TransAsia Airways (TNA 復興航空) qui s’est écrasé près de l’aéroport de Magong, sur l’île de Penghu, mercredi soir, tuant 48 personnes sur les 58 passagers et membres d’équipage.
Photo: Abaca
TAIPEI 臺北 – « Le Saint Père a appris avec tristesse l’accident d’avion survenu mercredi près de l’aéroport de Magong, et demande aux familles des victimes d’accepter toutes ses sincères condoléances et l’assurance de ses prières pour tous ceux affectés par cette tragédie », a indiqué le Cardinal Piero Parolin, le Sécrétaire d’Etat du Pape, dans un télégramme destiné à l’Archevèque de Taipei, John Hung Shan-Chuan.
« Au delà de tout, nous invoquons le Seigneur pour qu’il nous accorde sa miséricorde et la consolation, la force de surmonter cette catastrophe, et accueille les victimes dans la paix », indique également le télégramme.
L’Ambassadeur de Taiwan au Saint-Siège, Larry Wang, a indiqué vendredi qu’il avait également reçu des condoléances d’autres représentants internationaux au Vatican depuis deux jours. L’Union Européenne a également offert ses condoléances, ainsi que Tony Tyler, le directeur-général de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA).
« Ce fut une semaine très triste pour tous ceux qui travaillent dans l’Aviation », a indiqué M.Tyler, « nos pensées vont vers tous ceux qui ont perdu la vie, ou qui ont perdu des êtres chers dans les trois catastrophes d’Ukraine, de Taiwan, et du Burkina Faso », a déclaré M.Tyler ce vendredi matin à Montréal.
« Nous convoyons nos condoléances à toutes les familles des victimes de TransAsia Airways (TNA 復興航空) sur l’île de Penghu. Nous partageons la tristesse de tous ceux qui ont perdu des êtres chers et souhaitons un bon rétablissement à tous les blessés de cette catastrophe », a indiqué un communiqué de l’Union Européenne ce jeudi.
Le Japon, la Chine, les Etats-Unis, Hong Kong et d’autres pays ont également envoyé des messages de sympathie au gouvernement de Taipei •
Jonathan Chang 張水國