Matmo a causé 510,14 millions NT$ de pertes en agriculture

Selon le Conseil à l’Agriculture (COA 農業委員會), c’est le Comté de Hualien, un Comté fortement rural, qui a été le plus touché par les vents forts et les pluies torrentielles apportés par Matmo le 22 Juillet dernier.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Matmo fut le premier typhon à toucher Taiwan directement cette année. Le Comté de Hualien a rapporté une perte de 333 millions de NT$ (8,26 millions d’Euros), soit 65% des pertes totales.

D’autres villes et Comtés ont aussi rapporté des pertes agricoles, dont Ilan dans le Nord avec 50,73 millions de NT$ et Taitung dans le Sud Est avec 40,53 millions de NT$. Taichung sur la côte Ouest a indiqué avoir perdu pour 18,84 millions de NT$ dans le secteur agricole.

Le COA a également indiqué qu’un total de 1 952 hectares de cultures avaient été totalement détruits, et que 7 283 hectares avaient été affectés par le typhon. Parmi les plantations les plus touchées, les bananes (1 230 hectares détruits) pour un montant de 115 millions de NT$.

D’autres cultures durement touchées: les pomelos, les melons d’eau, les anones coeur de boeuf, les goyaves, les poires, les papayes, le taro, et les ananas.

Dans le même temps, l’élevage a également connu des pertes, pour un montant de 2,15 millions de NT$ et le secteur forestier pour un montant de 29,06 millions de NT$. D’autres dommages divers au secteur agricole, destructions d’entrepôts, de matériel … se montent à environ 16 millions de NT$ selon le COA •

Su Mei-ling 蘇媚玲

Vous pourriez aussi lire ...

1309-01

Le typhon Meranti va affecter Taiwan dès mardi

Taiwan devrait être affecté par le typhon Meranti à partir de demain, mardi, alors que …

Loading Facebook Comments ...