L’ancien Ministre du Travail se déclare avoir été victime d’un ‘système horrible’

Pan Shih-wei, a insinué ce vendredi qu’il avait été poussé à la démission parce qu’il s’était mis en travers du chemin de quelqu’un cherchant à s’enrichir.

Photo: archives CNA

TAIPEI 臺北 – M.Pan a donné sa démission par téléphone au Premier Ministre, Jian Yi-huah, jeudi matin après que “Next Magazine (壹週刊)” ait publié un article sur une affaire extra-maritale supposée avec sa secrétaire. M.Jiang a approuvé sa démission un peu plus tard dans la journée.

Cependant, au lendemain de sa démission, M.Pan n’a pas hésité à attaquer le « système administratif » du gouvernement en place sur son Facebook, indiquant qu’il était « gangréné par les intérêts personnels » et que le système était « sincèrement horrible ».

« Ceux qui ont gangréné le système sont des hauts responsables. Ils savent comment planifier et utiliser les budgets, et comment enrichir leurs propres coffres et justifier leurs actions (…), tout est fait au nom du public, mais en fait tout va dans leurs poches », a indiqué M.Pan.

M.Pan a également repoussé les articles qui indiquaient qu’ils ne s’était pas présenté à une rencontre avec le Premier Ministre le jour où il a démissionné. Il a appelé ces articles « une des pierres de la machination contre [lui]« . « Après avoir appelé le Premier Ministre, j’ai reçu un appel du Yuan Exécutif, m’informant d’une réunion à 11h15. Avant d’entrer dans le bureau du Premier Ministre, j’ai rencontré le Gouverneur de la Banque Centrale, Perng Fai-nan (彭淮南), qui m’a confié qu’il pensait qu’il s’agissait d’une cabale d’un membre de mon cabinet, contre moi. C’est absolument incroyable de faire croire que je n’ai pas rencontré Jiang Yi-huah (江宜樺) ».

Ce vendredi, des médias ont rapporté les propos du Porte-parole du gouvernement, Sun Lih-chyun (孫立群), indiquant que M.Pan avait démissionné par téléphone, et qu’il n’était même pas venu rencontrer personnellement M.Jiang •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

2604-01

Le Président de l’Academia Sinica un peu plus sous pression

Wong Chi-huey (翁啟惠), Président de l’Academia Sinica (AS 中央研究院) (AS), qui ne peut plus quitter …

Loading Facebook Comments ...