Taipei première pour la qualité de l’éducation

Taipei a la meilleure qualité d’éducation de toutes les villes et Comtés de Taiwan, selon le résultat d’un sondage réalisé tous les deux ans par un magazine.

Photo: école primaire à Taipei (archives CNA).

TAIPEI 臺北 – Le magazine “CommonWealth Parenting” a classé Taipei première pour la troisième fois consécutive. Le premier sondage fut réalisé en 2010. La ville de Hsinchu suit la capitale, puis la métropole de Taichung, et New Taipei sont ex-æquo à la troisième place.

Le Comté de Taoyuan est cinquième, alors que la ville de Keelung est classée dernière, à la 22è place, indique le magazine qui est édité tous les deux mois, et traite de sujets touchant à l’éducation et à la famille.

Les villes et Comtés les mieux classés ont obtenu des bons scores notamment à cause d’efforts sur le long terme afin d’améliorer les infrastructures d’éducation, selon les analyses du magazine.

Le sondage démontre surtout un fossé de plus en plus important entre les zones urbaines et les opportunités plus importantes en matière d’éducation, et les zones rurales qui ont moins d’opportunités et un environnement éducationnel plus pauvre.

La qualité de l’éducation est estimée sur 4 critères principaux: l’investissement des gouvernements locaux et la satisfaction moyenne des habitants de chaque ville ou Comté sur l’action de son gouvernement local, sur la capacité d’apprendre des élèves, l’assistance aux handicapés et le calibre de l’enseignement.

Le sondage a été conduit du 14 Mai au 13 Juin à travers des questionnaires distribués aux enseignants, aux directeurs d’école, et aux parents dans tout le pays. Un total de 10 446 réponses valides ont été collectées •

Jonathan Chang 張水國

Vous pourriez aussi lire ...

2805-04

L’alerte typhonique à Hong Kong rétrogradée

Photo: DR HONG KONG 香港 – L’observatoire de Hong Kong a finalement minoré son alerte …

Loading Facebook Comments ...