Les autorités sanitaires de Hong Kong accusent McDonald’s de les avoir trompé

Les autorités sanitaires de Hong Kong ont été trompées par McDonald’s durant l’enquête sur l’éventuelle utilisation de viande avariée provenant d’une usine de Shanghai, viande qui aurait pu être vendue à des clients à Hong Kong.

Photo: Sophia Chan Siu-chee, sous-secrétaire à la santé et à la consommation (SCMP).

HONG KONG 香港 – Le Dr.Lee Siu-yuen, vice-directrice du Centre de Surveillance de la Consommation, a déclaré que le géant américain avait indiqué au gouvernement mardi dernier qu’il importait sa viande depuis l’usine de Husi Food Company du Hebei, et pas celle de Shanghai qui est au centre du scandale.

Les autorité continentales enquêtent également sur le fait que la viande pouvait avoir été remballé avec de fausses dates d’expiration, au sein de l’entreprise de Shanghai.

Vendredi, le Centre a lancé une enquête sur McDonald’s qui connaissait probablement que la viande qu’elle vendait pouvait être dangereuse pendant au moins 4 jours, entre lundi dernier, où le scandale a éclaboussé Hong Kong, et jeudi soir dernier où McDonald’s a admis utiliser de la viande provenant de l’usine de Shanghai et a retiré les produits incriminés •

Anthony Lam 林振誠
Correspondant à Hong Kong
anthony.lam[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

340 licenciements dans l’usine de Shanghai au coeur de la polémique sur la viande avariée

OSI Food, le propriétaire américain de Husi Food Shanghai, a annoncé ce lundi le licenciement …

Loading Facebook Comments ...