Un sondage démontre un manque d’honnêteté des taïwanais à propos de leur vie sexuelle passée

30% des jeunes taïwanais ne révèlent rien de leur vie sexuelle passée à leur partenaire, ou ont tendance à mentir, selon un sondage menée par la Fondation taïwanaise contre le Cancer.

Photo: Sonyaw – Fotolia

TAIPEI 臺北 – Le directeur de la Fondation, Lai Kee-ming a indiqué qu’un manque de communication dans un couple, surtout chez les jeunes, pouvait poser problème, car de nombreuses maladies sexuellement transmissibles, peuvent être facilement transmises.

« Si l’un des deux -voire les deux, n’est pas au courant du passé sexuel de l’autre, et que le sexe protégé n’est pas pratiqué, ou mal pratiqué, il est facile d’être exposé à de nombreuses MST, le SIDA bien sûr, mais aussi d’autres moins connues, comme le Papillomavirus humain (PVH), il est responsable des infections sexuellement transmissibles les plus fréquentes puisque l’estimation des personnes actuellement contaminées par ce virus dans le monde, est comprise entre 10 et 30 % », a indiqué M.Lai.

Le sondage a été conduit sur 608 hommes et femmes entre 20 et 35 ans, début Juillet, notamment pour savoir le niveau de connaissance du PVH, et connaitre leur niveau d’expérience sexuelle.

Les résultats publiés ce lundi démontrent que 30% des personnes interrogées, n’ont pas dit à leur partenaire actuel combien de partenaires sexuels ils ont eu dans les trois années passées. Si ils en parlent, 40% ont tendance à mentir en plus ou en moins, les hommes ayant tendance à augmenter leurs conquêtes, les femmes à les diminuer.

Plus une personne a eu de partenaires sexuels, plus elle a tendance à mentir, a indiqué M.Lai •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

2805-05

Une étude hongkongaise démontre qu’une puberté décalée chez les filles peut mener à une dépression

Les filles qui connaissent une puberté décalée par rappport à leurs amies, le développement des …

Loading Facebook Comments ...