La destruction du MH17 doit être considérée comme un crime de guerre selon l’ONU

L’abattage du vol de la Malaysia Airlines MH-17, « pourrait être listé comme crime de guerre », a indiqué l’ONU ce lundi, ajoutant que les combats dans l’Est de l’Ukraine, ont déjà tué plus de 1 100 personnes des deux côtés (ukrainien et rebelles), qui utilisent chacun des armes lourdes dans cette région.

Photo: REUTERS

HONG KONG 香港 – Le Haut-Commissaire de l’ONU pour les Droits de l’Homme, Navi Pillay, a condamné « l’horrible condition dans laquelle l’avion a été abattu ». Cette action a tué 298 personnes à son bord le 17 Juillet dernier.

« Chaque effort sera fait pour s’assurer que ceux ayant commis ce crime soient traduits devant la justice, peu importe qui ils sont », a indiqué Mme Pillay.

La Croix Rouge Internationale a officiellement classé la semaine dernière l’Ukraine en état de « guerre civile », une classification permettant l’ouverture éventuelle d’une action en justice pour crime de guerre. « En date du 26 Juillet, 1 129 personnes ont été tuées en Ukraine depuis le début du conflit, et 3 442 blessés », indique l’ONU.

Les enquêteurs hollandais et australiens ont dû faire demi-tour lundi alors qu’ils allaient sur le lieu du crash à cause de plusieurs « explosions » dans la zone. Ils sont retournés à Donetsk. Selon certains témoins, des restes de corps et des objets sont encore sur le lieu du crash. Une visite d’experts prévue dimanche a dû être annulée du fait que de forts bombardements ont touché les villes autour •

Olivia Tam 譚美文
Correspondante à Hong Kong
olivia.tam[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1404-08

Saisie record de drogue à Taiwan

Le Bureau des Procureurs de Taichung et les agents du Bureau d’Investigation ont fait une …

Loading Facebook Comments ...