Les parents d’une des victimes françaises du crash de Penghu sont arrivés à Taiwan

Les parents de Jérômine Deramond, 23 ans, décédée dans le crash de l’avion de la TransAsia Airways (TNA 復興航空) à Magong, la semaine dernière, sont arrivés à Taiwan pour s’occuper de son rapatriement en France.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Les corps de Jérômine Deramond et de Pénélope Luternauer, les deux passagères françaises, qui étaient amies et étudiantes toutes deux en médecine à Lille (Nord de la France), ont été rapatriés à Taipei par avion en fin de journée, samedi dernier.

Des officiels du Bureau Français de Taipei (BFT), du Ministère des Affaires Etrangères (MOFA 中華民國外交部), et des représentants de TransAsia, assistent les parents de Mlle Deramond pour réaliser toutes les démarches nécessaires.

Le BFT n’a pas confirmé que la famille de l’autre victime française viendra à Taiwan.

Les deux étudiantes en médecine avaient participé à un programme d’échange d’étudiant à Taiwan selon le BFT. L’Université Nationale de Taiwan (NTU 國立臺灣大學) , a précisé qu’elles avaient effectué un mois d’internat en clinique à l’Ecole de Médecine de la NTU avant que quitter le service la semaine dernière pour repartir en France.

Le vol GE-222 transportait 54 passagers et 4 membres d’équipage sur un vol national entre Kaohsiung et Magong (capitale de l’île de Penghu). 10 survivants ont été répertoriés selon le dernier bilan. Une enquête est en cours pour déterminer les raisons du crash •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

3006-01

Attentat d’Istanbul: aucun taïwanais parmi les victimes et les blessés

Aucun taïwanais n’a été tué ou blessé lors de l’attaque suicide à l’Aéroport principal d’Istanbul …

Loading Facebook Comments ...