Energizer condamnée par la Commission à la Consommation

La Commission à la Consommation (FTC 公平交易委員會), a indiqué ce mercredi qu’Energizer Holdings, la branche taïwanaise de l’entreprise américaine de piles, allait être puni par un amende de 200 000 NT$ pour concours mensonger.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – La FTC a publié ce communiqué pour répondre à des plaintes de consommateurs à l’encontre de l’entreprise. Selon ces consommateurs, au début de l’année, alors qu’ils avaient acheté des piles et des produits Energizer ou Eveready, ils pouvaient envoyer leur numéro de ticket de caisse via le site web officiel pour gagner des voyages vers Singapour ou la Malaisie.

La compagnie a indiqué qu’étaient éligibles les tickets de caisses publiés entre le 1er Janvier et le 28 Février cette année, et que les numéros de tickets devaient être soumis avant le 7 Mars. La liste des vainqueurs par tirage au sort devait être publiée le 14 Mars, selon la FTC.

Cependant, selon les constatations du Conseil, la liste des gagnants a été publiée le 6 Mars, une journée en avance, ce qui peu avoir causé une perte de gain pour certains consommateurs selon la FTC qui a donc condamné l’entreprise à 200 000 NT$ d’amende (5 000 €) •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

1204-03

Les taïwanaises quinzième utilisatrices mondiale de PornHub

Photo: fotolia TAIPEI 臺北 – En 2015, les taïwanaises ont passé en moyenne 10 minutes …

Loading Facebook Comments ...