Des députés interrogent le Ministre sur le traitement de Chen Shui-bian

2409-05

Plusieurs députés de différents partis d’opposition ont décidé hier de demander des comptes au Ministre de la Justice à propos du traitement médical en cours de l’ex Président Chen Shui-bian (陳水扁).

Photo:  Le fils de l’ancien Président Chen Shui-bian (陳水扁), Chen Chih-chung (陳致中), a pris le micro ce dimanche pour s’adresser à la foule lors de l’ouverture du second restaurant @bian dans la banlieue de Tainan .

TAIPEI 臺北 – Plusieurs députés de différents partis d’opposition ont décidé d’en savoir plus à propos du traitement médical en cours de l’ex Président Chen Shui-bian (陳水扁), traité au Veterans Hospital de Taipei alors que même sa famille s’y était opposée, et que l’état de santé de M.Chen semble être devenu, depuis vendredi, un secret d’état.

Les députés ont demandé à Tseng Yung-fu, Ministre de la santé, de fournir un rapport sur le sujet devant le Comité Judiciaire du Yuan Législatif qui devrait se réunir ce lundi. Ker Chien-ming (柯建銘), président du groupe du DPP à l’assemblée, a indiqué que de nombreux députés du DPP allaient participer à cette rencontre pour en savoir plus sur la santé de M.Chen. Le parti insiste sur le fait que sa santé se détériore rapidement, et qu’une libération pour raisons médicales se doit d’être rapidement décidée.

Yu Mei-nu (尤美女), député DPP a indiqué que le Ministre devrait expliquer pourquoi l’Hôpital Universitaire National de Taiwan (NTUH 國立台灣大學醫學院附設醫院) n’avait pas été choisi pour prendre en charge l’ancien Président, alors qu’il l’a suivi depuis des années. M.Yu a également indiqué qu’il souhaitait savoir si le Ministre ne tentait pas de cacher que M.Chen avait eu une petite attaque cérébrale.

La Prison de Taipei a indiqué que M.Chen avait eu un examen de l’abdomen ce dimanche, et qu’il allait recevoir un test d’urine ce lundi. La Prison a également précisé qu’une conférence de presse serait organisée ce lundi soir sur l’état de santé de l’ancien Président •

Vous pourriez aussi lire ...

3108-03

Le Président du Conseil Municipal de Tainan invalidé

La branche de Tainan de la Haute Cour de Taiwan a invalidé ce mardi l’élection …

Loading Facebook Comments ...