La Première Dame, Chow Mei-ching (周美青), est partie ce jeudi pour le Japon, pour visiter l’ouverture d’une nouvelle exposition du National Palace Museum de Taipei (NPM), au Musée National de Tokyo.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Invitée par une association japonaise, Mme Chow se rend au Japon en tant que représentante honoraire du chœur d’enfants Vox Nativa, qui est parti également pour le Japon.
Mme Chow visitera le musée de Tokyo pour visiter la collection d’arts japonais et de précieuses peintures japonaises de la Dynastie Soong.
Vox Nativa, une association charitable taïwanaise a indiqué dans un communiqué de presse que le chœur d’enfants, provenant de tribus aborigènes de partout à Taiwan, donnerait un concert au Centre Culturel Shinjuku ce 1er Août, et à l’Université des Femmes de Sowa, le 3 Août.
Mme Chow devait visiter Tokyo le 22 Juin pour participer à l’ouverture de l’exposition consacrée aux articles provenant du NPM. Son voyage a été reporté après que le Musée National de Tokyo, ait omis le mot « national » du nom du musée de Taipei, du fait que le Japon ne reconnait pas la ROC (Taiwan), comme un pays.
Tokyo finalement a résolu rapidement le problème, à temps pour l’ouverture, mais trop tard pour Mme Chow puisse venir •
Su Mei-ling 蘇媚玲