Le KMT au pouvoir comme le DPP, ont décidé ce vendredi de suspendre les campagnes municipales tout autour de Taiwan, jusqu’à nouvel ordre après les explosions de Kaohsiung. D’autres activités sont également reportées ou supprimées.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Les activités électorales pour les élections municipales et locales de Novembre ont été suspendues afin que toutes les ressources et énergies soient utilisées pour aider les victimes.
De plus, plusieurs évènements planifiés pour la Saint Valentin chinoise qui tombe cette année ce samedi, ont été annulés du fait de la tragédie.
Les évènements supprimés sont notamment le Festival de Feux d’Artifice de Dadaocheng, à Taipei, et un festival de tourisme maritime qui était prévu dans le port de pêcheurs de Houlong, dans le Comté de Miaoli.
Un feu d’artifice prévu à Sanchong (New Taipei) ce samedi soir, et une célébration de la Saint Valentin dans le Comté d’Ilan ont été aussi supprimés, selon les gouvernements locaux.
A Taipei, une veillée en mémoire du Caporal Hung Chung-chiu (洪仲丘), décédé il y a un an, a été reporté à une date à déterminer, selon les organisateurs •
Melody Lin 林郁美