Le Président veut mettre en place des mesures pour que des explosions au gaz ne se produisent plus

Le Président Ma Ying-jeou (馬英九) a indiqué ce samedi avoir instruit le gouvernement pour qu’une enquête sérieuse soit menée sur les explosions de Kaohsiung deux jours après la catastrophe, et afin de prévenir ce genre de désastre dans le futur.

Photo: CNA

KAOHSIUNG 高雄 – Lors de sa visite ce samedi à Kaohsiung pour rencontrer des familles de victimes et des blessés, le Président Ma a indiqué que ces explosions étaient les pires qui soient arrivées à Taiwan, et que plus personne ne souhaitait en voir de la sorte à nouveau dans le futur.

Alors que des enquêtes judiciaires et administratives ont été lancées pour découvrir les responsabilités, « le gouvernement central, comme les gouvernements locaux doivent tirer les leçons de cette tragédie, pour que ça ne se reproduise plus », a indiqué le Président. « Entre autres choses, il faut qu’il y ait un meilleur design et une meilleure gestion des systèmes de pipelines sous-terrains, pour ainsi minimiser les risques ».

La série d’explosions de jeudi soir juste avant minuit dans le district de Cianjhen, a fait 28 morts et plus de 280 blessés.

Le Président s’est rendu au funérarium municipal pour rendre hommage aux victimes et offrir ses condoléances aux familles. Il a ensuite rendu visite aux blessés à l’Hôpital des Forces Armées de Kaohsiung, puis aux Pompiers et Soldats qui ont pris part aux efforts de secours •

Chen Fon-jen 陳佛仁
Correspondant à Kaohsiung
chen.fongjen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1207-01

Attention aux pluies torrentielles dans le Centre et le Sud du pays

Photo: Kaohsiung ce lundi matin – CNA TAIPEI 臺北 – Le Bureau Central de la …

Loading Facebook Comments ...