Le Ministère de l’Economie (MOEA 中華民國經濟部) a indiqué ce samedi qu’il allait mettre en place un système permettant dans la semaine à venir de mener une vérification complète des pipelines et construire une base de données afin de mettre en place des mesures de sécurité.
Photo: CNA
XINDIAN – Le MOEA a indiqué qu’il commencera l’inspection dans les zones affectées par l’explosion, le vice-Ministre de l’Economie, Duh Tyzz-jiun (杜紫軍), a dévoilé le projet lors d’une conférence de presse au Centre des Opérations d’Urgence à Xindian (New Taipei) ce samedi.
« Tout le système de Kaohsiung sera ensuite vérifié, d’autres villes seront ensuite auditées », a précisé M.Duh.
« Après avoir collecté des informations et des cartographies précises des réseaux, avec l’aide des gouvernements locaux et des entreprises locales qui seront mises à contribution, le gouvernement central va vérifier les informations, les comparer, et prendre des avis d’experts si nécessaire, nous verrons ainsi si la réglementation actuelle mérite des ajustements », a indiqué M.Duh.
A propos d’une éventuelle réorganisation du système de pipelines de Kaohsiung, M.Duh a indiqué que le MOEA le déciderait en concertation avec la ville et une fois que les routes seraient réparées •
Su Mei-ling 蘇媚玲