Le candidat du KMT pour la Municipalité de Taipei va faire un don de 2 millions NT$ (49 600 €) aux victimes des explosions qui se sont produites à Kaohsiung, jeudi soir selon son bureau de campagne.
Photo: Sean Lien (連勝文) – Archives CNA
TAIPEI 臺北 – Dans un communiqué publié par son bureau ce dimanche, M.Lien a offert toutes ses condoléances aux victimes du désastre, dans lequel 28 personnes ont trouvé la mort et plus de 300 ont été blessées.
Depuis vendredi, les campagnes politiques tout autour de Taiwan ont été suspendues. Le directeur de campagne de M.Lien a également offert de sa poche, 100 000 NT$ (2 480 €).
La donation de M.Lien survient après que son rival, le candidat indépendant à la mairie de Taipei, Ko Wen-je (柯文哲), a offert 400 000 NT$. En dépit de cette donation très généreuse, les réseaux sociaux ont critiqué la somme démesurée, « prouvant que l’argent ne signifie rien pour la riche famille Lien ».
L’aide de campagne de M.Lien, Tsai Cheng-yuan, a réfuté une rumeur qui courait ce dimanche, indiquant que le père de Sean Lien (連勝文), Lien Chan (連戰), avait donné 10 millions NT$ à titre personnel aux victimes du séisme du Sichuan, en Chine, en 2008 •
Jonathan Chang 張水國