Les accusations pleuvent lors d’une conférence à propos de Chen Shui-bian

2509-03

Le Ministre de la Justice, Tseng Yung-fu, a déclaré ce lundi que la Prison de Taipei avait vu 22 prisonniers libérés pour raisons médicales, certains souffrant de sérieuses conditions comme des cancers, des hémorragies cérébrales, des problèmes de cœur … ajoutant que l’ancien Président Chen Shui-bian (陳水扁) ne souffrait pas de problèmes assez sérieux pour être éligible à une libération.

Photo: le directeur de la Prison de Taipei (gauche), le vice-Ministre de la Justice Chen Ming-tang (陳明堂) (centre), et le Ministre de la Justice Tseng Yung-fu (droite), répondaient aux questions à propos de Chen Shui-bian (陳水扁) (Chien Jung-feng).

TAIPEI 臺北 – La conférence sur la condition de Chen Shui-bian (陳水扁) s’est déroulée devant le Comité des lois Organiques et Judiciaires du Yuan Législatif afin de répondre aux questions des députés sur le traitement de l’ancien Président. Le député du Parti Nationaliste au pouvoir (KMT 中國國民黨), Hsieh Kuo-liang a indiqué que le public désirait savoir pourquoi le Ministère avait choisi le Veterans Hospital malgré les objections de sa famille. Le directeur de la Prison de Taipei, Fang Tzu-chieh a indiqué que 5 hôpitaux auraient pu accueillir l’ancien Président.  Chen Shui-bian (陳水扁) ne désirait pas aller au Tri-Service General Hospital, ou au Chang Gung Memorial Hospital. « M.Chen préférait le Mackay Memorial Hospital (馬偕紀念醫院) et n’avait rien contre le Veterans Hospital, et comme son fils, Chen Chih-chung (陳致中) nous a cité le National Taiwan University Hospital ou le Veterans Hospital, nous avons opté pour ce dernier ». M.Fang a indiqué que la Prison avait les enregistrements des conversations et qu’elles pouvaient être rendues publiques si nécessaire.

Le député du Parti Démocratique, et président de son groupe à l’Assemblée, Ker Chien-ming (柯建銘), n’a pas hésité à accuser M.Tseng et M.Fang de mensonge. « Quand, Chen Chih-chung (陳致中) a-t-il dit que Chen Shui-bian (陳水扁) désirait aller au Veterans ? » a-t-il indiqué. « Combien de fois avez vous rapporté l’affaire au Président Ma Ying-jeou (馬英九) ? Je pense que c’est plutôt Ma qui donne les directives au Ministère ». « Je n’ai jamais parlé de cette affaire avec Ma Ying-jeou (馬英九) », a déclaré M.Tseng. « Vous mentez … le problème c’est que vous pensez toujours que Chen Shui-bian (陳水扁) fait semblant d’être malade », a tonné M.Ker.

L’ancien Président qui a été condamné à 17,5 ans de prison pour corruption, a été admis à l’Hôpital Général de Taoyuan le 12 septembre dernier, se plaignant de difficultés à uriner. Un IRM conduit à l’hôpital a démontré que Chen Shui-bian (陳水扁) avait déjà eu une petite attaque cérébrale. Sur recommandations de l’hôpital, le Ministère a décidé de transférer M.Chen dans un nouvel hôpital.

Ce lundi, le bureau de Chen Shui-bian (陳水扁) a demandé dans un communiqué en trois points, un examen « complet, professionnel et honnête » pour l’ancien Président, et une information transparente. Le bureau a également demandé que les résultats des examens soient expliqués et publiés par l’hôpital, plutôt que par le Ministère ou la Prison de Taipei, qui sont des institutions non-médicales •

Vous pourriez aussi lire ...

0406-04

Chen Shui-bian insiste pour assister à un dîner, même sans permission de la Prison de Taichung

Chen Chih-chung (陳致中), le fils de l’ancien Président du Parti Démocrate et Progressiste (DPP 民主進步黨), …

Loading Facebook Comments ...