Des employés de LCY et CGTD entendus par les procureurs

Les procureurs de Kaohsiung continuent de s’intéresser à deux entreprises, et ont interrogé plusieurs employés ce mardi dans le cadre de leur enquête pour comprendre qui était responsable de la série d’explosions le 31 Juillet dernier à Kaohsiung.

Photo: CNA

KAOHSIUNG 高雄 – Trois employés de LCY Chemical Corp., dont le directeur de l’usine de Kaohsiung, Wang Hsi-chou, et un ingénieur de China General Terminal and Distribution Corp.(CGTD), ont été entendus comme témoins.

Dans le même temps ce mardi, un procureur, des experts et des représentants des entreprises de chimie sont entrés dans la tranchée restante après les explosions à l’intersection entre Kaisyuan Road et Ersheng Road, pour constater les dommages causées et déterminer si la corrosion est responsable.

Lundi, les procureurs avaient organisé une perquisition au sein des deux entreprises soupçonnées et ont saisi plusieurs documents ayant trait à l’acheminement du gaz de propène. [Voir notre article: Ndlr].

La porte-parole de LCY Chemical, Pan Li-lin, a indiqué par ailleurs ce mardi que si l’enquête démontrait que l’entreprise était responsable des explosions, elle serait financièrement capable de dédommager les victimes et leurs familles.

La Commission de Supervision Financière a estimé que le paiement des assurance vie pour les familles des victimes, se monterait à environ 178 millions NT$ (4,433 millions €) •

Chen Fon-jen 陳佛仁
Correspondant à Kaohsiung
chen.fongjen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

3108-03

Le Président du Conseil Municipal de Tainan invalidé

La branche de Tainan de la Haute Cour de Taiwan a invalidé ce mardi l’élection …

Loading Facebook Comments ...