Le Centre de Contrôle des Epidémies (CDC 衛生福利部疾病管制署), a relevé sa recommandation sanitaire pour les voyageurs vers le Nigeria ce mercredi, de « à surveiler » à « alerte », du fait de l’épidémie de virus Ebola qui sévit dans cette région.
Photo: DR
TAIPEI 臺北 – Quatre cas de virus Ebola ont été confirmés au Nigeria, il y a un mort. Le CDC a indiqué que l’augmentation de cas en Afrique de l’Ouest le poussait à prendre des mesures sanitaires.
Le CDC avait déjà augmenté ses recommandations à l’encontre de la Guinée, du Liberia et de la Sierra Léone de « alerte » à « alerte maximale », son plus haut taux, le 1er Août dernier.
Selon l’OMS, au 1er Août dernier, Ebola avait fait 887 cas avec 1 603 infections dans les quatre pays.
Selon le CDC, le niveau 1 – à surveiller, demande aux visiteurs d’être vigilants lors de leurs voyages, et de prendre toutes les précautions sanitaires, le niveau 2 – alerte, demande aux visiteurs de prendre des mesures de précaution importante, et de se tenir éloigné des foyers éventuels de l’épidémie, et le niveau 3 – alerte maximale, conseille de ne pas se rendre dans les pays touchés par l’alerte •
Jonathan Chang 張水國