La Mairie de Kaohsiung cherche à mettre sous séquestre les comptes bancaires de LCY Chemical

Le gouvernement de Kaohsiung a déposé une demande auprès de la Cour de Justice pour ce mercredi pour réaliser un séquestre de provision sur les comptes bancaires de LCY Chemical Corp., pour s’assurer qu’au cas où l’entreprise serait reconnue responsable des explosions meurtrières de la semaine dernière, l’argent soit là pour compenser les familles des victimes.

Photo: entrée de l’usine de LCY Chemical à Kaohsiung .

KAOHSIUNG 高雄 – Alors que l’enquête est en cours suite aux explosions qui ont fait 30 morts et 310 blessés jeudi dernier, l’entreprise est désormais considérée comme la responsable principale.

Le Maire de Kaohsiung, Chen Chu (陳菊), a précisé que cette demande de geler les biens de l’entreprise était classique et qu’elle permettait de s’assurer que la Justice pourrait disposer de l’argent si nécessaire. La Mairie a donc demandé à la justice de geler 1,9 milliards NT$ (47 millions €).

« Cette décision va aider à protéger les droits des victimes à obtenir des compensations », a indiqué Mme Chen.

En réponse à cette demande de la Mairie, LCY Chemical Corp., a indiqué qu’elle allait ouvrir un compte en banque spécial exclusivement pour les victimes, afin de démontrer l’attitude responsable de l’entreprise.

Notant qu’elle est cotée en bourse, LCY Chemical a indiqué dans un communiqué qu’elle ne chercherait pas à échapper à ses responsabilités, et que pour le moment, les opérations de l’entreprise continuent sans modification. Les actions de l’entreprise ont encore chuté de 7% ce mercredi pour la quatrième fois consécutive à la Bourse de Taipei, clôturant à 18,75 NT$ l’action, son taux le plus bas depuis 5 ans et 9 mois •

Chen Fon-jen 陳佛仁
Correspondant à Kaohsiung
chen.fongjen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

3108-03

Le Président du Conseil Municipal de Tainan invalidé

La branche de Tainan de la Haute Cour de Taiwan a invalidé ce mardi l’élection …

Loading Facebook Comments ...