Le nigérien qui avait été suspecté d’être infecté au virus Ebola a été testé négatif

L’épidémie du virus tueur Ebola a créé la frayeur à Hong Kong ce dimanche, après qu’un touriste nigérien ait été suspecté d’en être porteur.

Photo: Chungking Mansions à Tsim Sha Tsui où est resté l’homme jeudi soir (SCMP).

HONG KONG 香港 – Un homme arrivé jeudi soir du Nigeria, ou sévit l’épidémie du virus Ebola, a été admis à l’hôpital ce samedi soir avec des diarrhées et des vomissements, les premiers signes du virus. Fort heureusement, des tests pratiqués ce dimanche ont permis de démontrer que l’homme n’est pas atteint du virus tueur.

Des experts médicaux, comme le micro-biologiste à l’Université de Hong Kong, Yuen Kwok-yung, pensent que Hong Kong a peu de chance de connaître une épidémie d’Ebola, mais, ils ont appelé ce week-end la population à être vigilante, notamment du fait que Hong Kong est un hub important pour le transport aérien, et que Shenzhen est proche. Une forte communauté africaine existe dans cette ville chinoise.

L’homme au centre de cette affaire a résidé depuis jeudi soir dans un hôtel discount de la Chungking Mansions, un complexe de magasins, restaurants et hôtels peu chers très populaire auprès des touristes africains et sud-asiatiques.

Les sources hospitalières ont indiqué que l’homme avait été transporté à l’hôpital Queen Elisabeth à Yau Ma Tei en ambulance, puis a été mis à l’isolement au Centre des Maladies infectieuses de l’hôpital Princess Margaret à Kwai Chung pour y être testé. C’est la seconde personne à être dépistée, fort heureusement négativement, par crainte du virus Ebola, après une hongkongaise, revenue la semaine dernière d’un voyage au Kenya, et qui avait développé des symptômes proches d’Ebola.

Le Département de la Santé a indiqué avoir mis en place une « stratégie préventive en ligne avec ce qui a été recommandé par l’Organisation Mondiale de la Santé ». Le virus a tué plus de 1 000 personnes depuis sa réapparition cette année, touchant principalement l’Ouest de l’Afrique, le Nigeria, la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia.

Olivia Tam 譚美文
Correspondante à Hong Kong
olivia.tam[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

0504-07

Plus de 1 700 oies tuées à Chiayi après l’apparition de la grippe aviaire dans une ferme

Plus de 1 700 oies ont été exterminées dans une ferme du Comté de Chiayi …

Loading Facebook Comments ...